Avant son arrivée

Votre dossier a été accepté et dans quelques jours l'heureux élu va arriver.

Il vous faut faire certains achats pour votre galgo ou podenco pour sa sécurité et son quotidien.

Une martinguale pour lévrier
La principale raison pour laquelle le collier martinguale est utilisé pour les lévriers est une combinaison de deux problèmes : le rapport tête-cou unique chez les lévriers et la crainte que beaucoup de propriétaires ou association ont peur que le chien ne s'échappe.
Qu'est ce qu'un collier martinguale?
C'est un collier typique pour lévrier, il est large (5cms) en cuir ou en tissu.
Il se compose de deux parties, dont l'une est fixe et se termine par 2 anneaux, dans lesquels une partie mobile est accrochée.
Si le chien tire la sangle de la martinguale, l'insert serre le cou et le lévrier ne peut s'échapper à cause du mécanisme, le collier ne pouvant ainsi pas glisser à travers les oreilles.
La sécurité d'un lévrier effrayé ne pourrait pas être garantie avec un collier normal.
En vente sur le web ou dans notre boutique.

Un harnais 3 points ou harnais antifugue

C'est un harnais normal, il s'accroche autour de la poitrine et des côtes du lévrier.
Cependant, il y a un point d'adhérence supplémentaire dans la partie inférieure du ventre, c 'est la partie la plus étroite du corps.
Ainsi aucun risque qu'il ne glisse au travers de son harnais par la tête en reculant.
Il est obligatoire pour tout lévrier craintif car c'est le seul harnais qui offre une sécurité absolue.
Vente exclusive sur le web ou dans notre boutique.

Une médaille avec nom du loulou et coordonnées téléphoniques des adoptants.

Une double gamelle sur support élevé pour éviter les torsions d'estomac.

Un matelas mémoire de forme taille XXL

Pour les périodes hivernales, il faut prévoir un snood et un manteau.
Le lévrier n'ayant que très peu de graisse, il est donc très sensible aux températures basses et doit être bien couvert (poitrine et cou).
Vente exclusive sur le web ou via notre association.